lundi 16 novembre 2015

Bonnet Phrygien



*Le Bonnet Phrygien, simbole de liberté

*Bonnet rouge porté par les révolutionnaires de 1789, symbole de la liberté.

*Le bonnet phrygien est une coiffe, souvent teinte en rouge ou en jaune, pouvant porter ou non une cocarde bleu-blanc-rouge. C'est un des symboles de la République française et l'un des attributs de Marianne. On le considère traditionnellement comme étant un bonnet d'origine antique anatolienne, plus précisément de Phrygie, d'où son nom.



3 commentaires:

  1. Salut Júlia!

    Je vous dire que je trouve très intéressant votre article sur le bonnet phrygien. Continue comme ça !

    Tòt

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nuit!
    J'aime beaucoup l'idée de un chapeau comme a symbole révolutionnaire. J'adore le bonnet Phrygie!
    Je crois que tu l'a explique très bien. Tu a posée une jolie photo où tu peut voir un phrase très intéressent: "La Nation Liberte".
    Bisous,
    Petra.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Júlia!
    J'ai écouté information sur le bonnet phrygien mais je ne connaissez pas l'histoire et le signifié de cet chapeau. Très intéressant!
    Júlia

    RépondreSupprimer

Comentaires?