dimanche 12 mars 2017

Analyse de photo



Cette photo est une source primaire du salon de l'automobile en 1950, est une affiche publique publié dans un journal. Elle vise à nous montrer comment des gens commencent à être intéressés avec l’automobilisme puisqu'ils espèrent à accéder à avoir un automobile.

Pendant les années 1950, la France connaît de profondes transformations économiques et sociales, même si elles peuvent paraître limitées au vu des bouleversements ultérieurs. Elle s’aligne sur la situation des autres pays industrialisés. Elle y perd certes une partie de son originalité, d’où la nostalgie qui s’exprime à travers certaines œuvres littéraires ou artistiques. Elle y gagne cependant, tant en ce qui concerne le mieux-être de sa population que les capacités de production de son agriculture et de son industrie. Les années 1950 ont bien représenté une étape décisive dans la construction de la France d’aujourd’hui puisque des politiques de la IV république commencent aussi à se ressemblée a la politique actuel.

En ce qui concerne à la photo, on peut voir une grand affluence des personnes et c'est parce-que les records d’affluence ne cessent de tomber, il est vrai que les nouveautés se succèdent et que le public peut enfin espérer accéder à l’automobile. Les animations de constructeurs apparaissent au cours des années 50, une tendance qui se confirme tout au long des années suivantes. Nous pouvons déduire que la marque plus populaire étais Citroën et le model le plus venu Peugeot. Au milieu on peut nous fixer avec la voiture blanche et l'expectation que le nouveau modèle provoque. Il ne faut pas oublié que des améliorations automobilistiques ne cessent pas de croître et la voiture était moins cher et plus accessible à tous et en conséquence le Salon de l’automobile étais l’un des grands évènements de l’année à Paris.
Le salon de l'automobile (années 1950)

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