dimanche 12 mars 2017

Rédaction sur l'assassinat d'Ilan Halimi



L'affaire Ilan Halimi a à voir avec l'assassinat d'un jeune Juif français de 23 ans après avoir été enlevé et violemment torturé en Janvier 2006 par une bande appelée Gang des Barbares. Le groupe était composé de vingt personnes, à la tête Youssouf Fofana. Le mobile de cette horreur, après le meneur, était demandé une forte rançon pour le jeune, en raison de leur appartenance à la communauté juive, ce qui veut dire que sa famille aurait l'argent pour payer la récompense pour restaurer le jeune Halimi.

Pour d'autres, il est nécessaire de dire que cette affaire ait touché toute la France, et l'Etat français a pris des mesures sur la question en raison du niveau du racisme et de l'antisémitisme coulait de chaque action et chaque relevé des éléments de la bande, et surtout le niveau de vengeance si terrible qui a traité la victime. Pendant des dates du jugement, en France il y a eu certaines manifestations en contre de tous les groupes terroristes et du racisme en général.

Mon analyse et mon humble conclusion est que le motif de l'enlèvement était non seulement l'argent, à mon avis, le mobile avait clair caractère antisémite et raciste, puisque le même Fofana et ses acolytes déclarent ça. Mais une autre chose importante est que, surtout Fofana n'a pas agi seul, et quand je dis «seul», je veux dire qu’il ne pas agir sans un soutien plus fort derrière celle d'une bande simple. Organisations islamistes et les groupes terroristes, je pense que, peut-être derrière la bande. Je suis sûr que, au moins je l'espère, les autorités européennes étaient claires en ce qui concerne le racisme; parce que sinon, l'horreur et la peur seront introduits en Europe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comentaires?